Micro-Projets

FAM soutient plusieurs projets de développements pour améliorer la vie quotidienne des villageois. Il existe en effet un réel problème de ressources financières de la population des villages de Kuma, assez isolés. L'économie n'est pas possible, au détriment de la survie. Il est donc difficile, voire impossible de pouvoir investir afin de créer un élevage ou un projet agricole, par exemple.

Il s'agit de micro-crédits, remboursables sans intérêt, selon des modalités de payements très souples. La demande vient directement de la population, sous forme de dossier examiné par notre équipe pour sa faisabilité et sa durabilité. Ces projets de développement concernent l'élevage de volailles, de petits ruminants comme les chèvres, ou encore un atelier de cordonnerie.

La fondation possède par ailleurs 5 hectares de terrain au nord de la ville de Kpalimé, sur lesquels une plantation de teck et de gmelinas a été partiellement réalisée. Ce sont tous deux des arbres à croissance rapide, dont les premières branches jusqu'au tronc sont utiles pour la menuiserie et la construction. Le but de cette production est de créer un certain auto-financement local.
Recherche