Missions
FAM Togo organise régulièrement des voyages semi-humanitaire dans le cadre de ses activités, surtout dans le domaine de la santé. Ces dernières années, ce sont notamment des étudiant-e-s de différentes écoles d’infirmières de Suisse romande, des étudiants en médecines, des instrumentistes ou des physiothérapeutes, qui se sont rendus au Togo. Nous pouvons faire reconnaître et valider les stages par les écoles d’infirmières.
Afin de préparer un tel voyage, nous rencontrons les personnes intéressées, évaluons leur motivation et discutons de ces voyages de plusieurs semaines, généralement 6, dans la région de Kuma, reculée et défavorisée. Nous réalisons plusieurs séances de préparation, puis notre équipe locale s’occupe de les accueillir et les encadrer tout au long du séjour.
Pour FAM Togo, ces voyages sont une chance afin de témoigner de notre activité sur place auprès de nos donateurs et d’assurer un suivi de nos activités. C’est un échange Nord-Sud enrichissant pour notre équipe locale comme pour les personnes qui partent.


Témoignage
En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez le témoignage de Nicole Keller, partie durant deux mois en 2020.